Avant de partir en Australie je faisais une licence professionnelle Management de l’évènementiel à Bayonne et j’étais en stage dans une agence événementielle à Biarritz. J’ai choisi de partir en Australie pour améliorer mon anglais et vivre une grande aventure loin du confort de la maison, une sorte de challenge personnel. Ma première impression lors de mon arrivée en Australie… immense fatigue, et je ne pouvais accéder à ma chambre en auberge seulement à 14h (il était 6h du matin)… J’étais un peu perdue.
J’étais partie à la base pour une période de 6 mois mais je suis restée en Australie pendant 2 ans. J’ai commencé par du Woofing à Byron Bay, ayant adoré cet endroit j’y ai bossé et j’y suis restée pendant 4 mois. J’ai ensuite acheté une voiture et je suis partie à Sydney pour passer le nouvel an. Suite à ça j’ai travaillé dans une ferme de fleurs à New Castle, pour un “fermier fou”, puis j’ai voyagé jusqu’à Melbourne où j’ai enchaîné les petits boulots. J’ai vendu ma voiture sur Melbourne et j’ai prit l’avion pour faire du fruit picking à Bundaberg dans le Queensland pendant 3 mois.
J’ai réussi à mettre pas mal d’argent de côté puis j’ai remonté toute la côte Est jusqu’à Cairns, en STOP :). J’ai fais plusieurs arrets : Whitsundays Island, Airlie Beach, Magnetic Island et j’ai fini en beauté à Cairns en sautant en parachute au dessus de la barrière de corail J’ai ensuite fait un boat trip avec un Australien dans les îles de Keppels Island, une expérience incroyable : snorkelling, pêche, visite d’îles paradisiaques et non touristiques.
J’ai commencé mon 2nd WHV à Darwin où j’avais décidé de m’installer pour quelques mois et où j’ai trouvé un super boulot au Lagoon de Darwin. Je suis redescendue à Sydney pour fêter le nouvel an de nouveau puis Melbourne pour faire une grosse coloc avec tous mes potes rencontrés pendant mes 3 mois de fruit picking.
Puis l’hiver est arrivé, j’avais la possibilité d’être embauché de nouveau dans mon boulot à Darwin, c’était donc l’occasion rêvée pour traverser le désert australien. Nous avons donc fait de la relocation (avec 5 potes) de van de Melbourne jusqu’à Alice Springs puis avec un énorme 4×4 de Alice Springs jusqu’à Darwin. Une traversée incroyable.
Arrivée à Darwin j’ai beaucoup bossé et profité du climat tropical, j’ai fini mon voyage par un dernier trip sur la Gold Coast dont Lady Musgrave et dire au revoir à de très bon amis.Sans doute le kayak à Hervey Bay : La rencontre avec 3 baleines en plein océan à quelques mètres de mon kayak. Waouh! J’en ai encore des frissons. Le comportement des australiens, très avenants, sympas, aidants. La faune incroyable Le fait d’avoir loupé des événements (naissance par exemple) mais surtout la gastronomie Française et la bonne baguette de pain !
L’Australie a été mon premier vrai grand voyage, j’ai pu voyager lors de ce séjour, à Bali, Hong Kong, Singapour ou encore Thaïlande. Partir avec Go Study Australia te permettra d’avoir un départ en Australie encadré et un super accompagnement. N’hésites pas, cette expérience unique changera ta vision du monde, te permettra de réaliser tes rêves et t’ouvrira pleins de portes et te réservera beaucoup de surprises !Lors de mon trip en bateau avec un australien et 3 amis dans les Keppels Islands, nous avons décidé de faire du snorkelling (tuba) en plein milieu de l’océan autour d’un gros rocher (personne à l’horizon).
C’était magnifique des coraux et poissons de toutes formes et toutes couleurs, et puis j’ai vu ma copine paniquer devant moi et remonter à la surface, en effet un requin se déplaçait juste au dessous de nous. Il ne nous a bien sûr pas prêté attention et a fait son chemin. Nous ? On a cru mourir !
Go ahead and enjoy enjoy enjoy !!
Tu ne voudras jamais revenir !
Si toi aussi tu souhaites vivre une expérience unique comme celle de Perrine en Australie, n’hésites pas à venir nous en parler !