Go Study Australia

Des plages de sable fin qui s’étendent sur plusieurs kilomètres, le roulement des vagues attirant des surfeurs du monde entier, des buildings luxueux en face de l’Océan.

Non, vous n’êtes pas à Miami, bienvenu sur la Gold Coast ! S’étendant sur une cinquantaine de kilomètres, cette agglomération de plus de 500 000 habitants constitue actuellement la sixième ville d’Australie et la deuxième du Queensland.

La Gold Coast  dispose de plus de 300 jours de soleil par an et les saisons sont très peu marquées, avec une température moyenne annuelle de 25°C. Il y a une saison sèche (printemps) et une saison humide (été).

L’Océan Pacifique longeant la Gold Coast se situe toujours entre 21°C et 27°C de quoi profiter de la baignade toute l’année sans risquer de prendre froid. Il y a pas moins de 57 Kilomètres de plages et beaucoup sont réputées pour êtres les meilleurs spot de surf en Australie et dans le monde, accueillant chaque année une étape du championnat du monde de surf . Duranbah Beach est l’une des plus connus de la planète pour le surf. Il y a de quoi profiter des vagues ou profiter du soleil allongé sur la plage.

La région de Gold Coast est l’une des villes les plus dynamiques en Australie. Il y a environ 65 000 chambres d’hôtel, 100 000 hectares de réserve naturelle, 500 restaurants, 40 terrains de golf et cinq grands parcs à thème dans la ville. Les activités ne manquent pas et on de quoi s’occuper. Les rues sont également très animées et il y a pleins de boutiques, bars et cafés, de quoi trouver son bonheur à chaque coin de rue. Plus d’une quarantaine de gratte-ciel s’élèvent à Gold Coast dont la Q1 Tower, le plus haut gratte-ciel d’Australie avec ses 322 mètres de hauteur.

La Gold Coast est définitivement un endroit de rêve qu’il serait dommage de rater durant votre voyage en Australie !