Ce qui est génial en Australie c’est que même si tu vis dans une grande ville, il ne te faudra pas faire énormément de kilomètres en dehors du centre pour découvrir des paysages à couper le souffle. Le pays regorge de parc nationaux, et de petit coins de paradis. Parfait pour faire organiser un petit road trip le temps d'un weekend pour aller explorer les environs !
100km à l’ouest de Sydney (2H de route) Classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, les Blue Mountains sont une chaîne de montagnes qui atteignent 1111 mètres d’altitude et qui s’étendent sur une superficie de 1436km². Ces montagnes tiennent leur nom de l’huile des arbres d’eucalyptus qui s’évapore et qui donne aux montagnes cette couleur bleue. Le site est accessible en voiture, en train ou même en bus.Que faire à Blue Mountains ?- Visiter Wentworth Falls : tu pourras y observer de nombreuses cascades et des paysages magnifiques. L’endroit propose plusieurs parcours de randonnée et des spots pour installer ton pique-nique ou ton BBQ.
- Observer les Three Sisters (les trois célèbres rochers des Blue Mountains) : Rends-toi au pied des Three Sisters en descendant les marches du Giant Starway, ou si tu es flemmard, tu peux prendre le téléphérique Scenic Skyway pour survoler les falaises pour plus de sensations. Les nombreux sentiers de randonnée te permettent aussi de les admirer de plus loin, tout comme le point d’observation Echo Point à Katoomba.
- Visiter les Jenolan Caves : ces grottes sont parmi les plus anciennes au monde. Elles sont situées à l’ouest des Blue Mountains dans la région Central Tablelands.
- Dégustation de vin obligatoire si tu décides de passer dans la région !
- Profite de ton escapade pour te faire un restaurant
- Fais un tour dans les petites boutiques du coin
- Si tu as le temps, tu peux même faire une partie de golf sur les nombreux terrains présents dans la Hunter Valley
- Pour les amateurs de glisse, cet endroit offre de très bons spots de surf !
- Si tu décides de t’y rendre entre les mois de juin à novembre, profites-en pour participer à une croisière pour observer des dauphins ou des baleines !
- Tu pourras aussi te rendre dans les nombreux parcs nationaux de Port Stephen observer des koalas en liberté si tu as la chance d’être là au bon moment ;)
- Pour les sportifs, il y a de nombreux sentiers de randonnée pour tous les niveaux.
- Port Stephen est très animé tout au long de l’année, de nombreux événements y sont organisés comme par exemple le Blue Water Country Music Festival, entre autres, qui a lieu en juin.
- Réserve une sortie en plongée sous-marine
- Réserve un tour boat pour aller observer des baleines
- Arme-toi d’un planche de surf et d’une combinaison et profite des meilleurs spots de surf de la région
- Pose ta serviette à Hyams Beach, la plage avec le sable le plus blanc du monde !
- Va faire un tour au Booderee National Park
- Pose ta tente dans un camping pour un weekend
- Profite des balades et des plages magnifiques qu’offre la région
- Part à la rencontre des kangourous sur les plages de Pebbly
- Le parc propose plusieurs chemins de randonnées. La plus connue est la Coast Track, et elle vaut vraiment le coup ! C’est une randonnée qui longe la côte et qui dure généralement deux jours. Tu pourras faire un arrêt dans un camping (réservé à l’avance!) pour repartir le lendemain.
- Pour les sportifs, sachez que les VTT sont autorisés dans le parc.
- Et puis n’oublie pas que tu es en Australie, donc pas d’inquiétude, il y a de nombreuses zones de BBQ pour te poser avec tes amis !
- Profiter des plages et des vues incroyables qu’offre le parc !