À partir du 1er mars 2016, de nouvelles lois de circulation seront en vigueur en Nouvelle Galle du Sud - New South Wales. Ces nouvelles mesures entrent dans un programme appelé Get Together cherchant à mettre en avant le respect entre les automobilistes, les cyclistes et les piétons. Ces lois touchent essentiellement les cyclistes avec des augmentations saisissantes des amendes ! Voici le détails de ces mesures mises en place.À partir du 1er mars 2016, tous les cyclistes en New South Wales de 18 ans et plus doivent avoir en leur possession une pièce d'identité avec photo.
Les pièces d'identité acceptées sont SEULEMENT un permis de conduire australien ou un NSW Photo Card (une carte d'identité du NSW).
Les usagers ont jusqu'au 1er mars 2017 pour régulariser leur situation. Après cette date, un cycliste incapable de présenter une de ces pièces d'identité devra payer une amende de $106 AUD (70 euros).
Pour plus d'informations pour demander ces pièces d'identité, consulte le site des Roads and Maritime Services.Les cyclistes doivent laisser au moins un mètre entre eux et les piétons sur les trottoirs.
- Ne pas porter de casque : $319 AUD (au lieu de $71 AUD)
- Griller un feu rouge : $425 AUD (au lieu de $71 AUD)
- Rouler dangereusement : $425 AUD (au lieu de $71 AUD)
- S'aggripper à un véhicule en marche : $319 AUD (au lieu de $71 AUD)
- Ne pas s'arrêter aux passages piétons : $425 AUD (au lieu de $71 AUD)