Lundi 25 avril 2016, un crocodile s'est attaqué à un campeur. L'animal est parvenu à attraper le campeur par le pied et à le tirer en dehors de sa tente où il était paisiblement en train de dormir. Le réveil doit-être brutal...
Le campeur à réussi à s'en sortir en frappant le crocodile avec son pied gauche (Le pied droit étant bloqué entre les dents du crocodile).
Le jeune homme de 19 ans est dans un état stable, cependant il restera à l'hôpital le temps de faire des analyses. Le département de la Santé local espère s'entretenir avec lui bientôt.
Cette attaque a relancé la polémique autour des crocodiles en Australie. C'est en effet assez fréquent de retrouver des crocodiles autours des trous d'eau, des rivières dans le nord de l'Australie. La plupart a été déplacé par les autorités, en particulier lorsqu'ils étaient aux environs des villages.
Cependant il faut relativiser, on compte seulement trois attaques cette année dans cette région et aucune n'a été mortelle.L'incident du 25 avril 2016 a eu lieu à Daly, en Northern Territory. Cette partie de l'Australie fait partie des itinéraires très fréquemment empruntés par les backparckers.
Le campement du jeune homme était situé à 15 mètres d'une rivière durant un voyage de pêche avec sa famille, selon la presse locale.
Le crocodile serait donc sorti de la rivière pour s'approcher du campement du jeune homme.
Le Northern Territory, c'est-à-dire la zone autour de Darwin est la région comptant le plus de crocodiles en liberté.Des crocodiles vivent dans les rivières et les estuaires dans le nord de l’Australie, et changent souvent d’habitat par la mer. Si tu passes près des habitats des crocodiles, suis les instructions des panneaux de sécurité et ne te baigne pas dans les rivières, les estuaires, les rivières de marée, les piscines naturelles profondes et les bois de palétuviers. Demande toujours l’avis d’un expert sur les crocodiles avant de camper, de pêcher ou de faire du bateau.