Qu’est-ce que la White Card ?
En Australie, si tu veux travailler dans le bâtiment, les chantiers de construction ou les travaux de voix urbaines, tu devras détenir la White Card. Cette carte est une certification qui prouve que tu as les connaissances sécuritaires pour travailler dans le secteur du bâtiment. Eh oui ! Il est préférable que tu ais en tête les normes et conseils de sécurité, les risques sur les chantiers ainsi que la législation australienne en place sur les sites de constructions (Work Health and Safety).
Le secteur de la construction (le bâtiment) est un secteur en plein essor en Australie et en perpétuelle recherche de travailleurs qualifiés ou non selon le type de mission. La rémunération commence à $20 par heure (environ 14€) et peut très vite monter. Il est généralement possible de faire un nombre d’heure conséquent afin de se faire un bon salaire.
C’est donc pour toi une opportunité de travailler dans ce secteur !
Comment obtenir la White Card ?
Cette certification est valable dans tout les États australiens. La White Card est valable pour une durée indéfinie, sauf si tu t’arrêtes de travailler dans le secteur du bâtiment pendant 2 ans. Dans ce cas, il faut repasser ta White Card.
Il y a deux manières de l’obtenir :
- Faire la formation dans un centre pendant une journée. Tu obtiendras ta certification en fin de journée.
- Passer le test sur internet. La formation dure environ 4 heures et tu peux télécharger ta certification à la fin.
Ce qui diffère le plus entre ces deux options est surtout le coût de la formation.
Combien coûte la White Card ?
Les formations coûtent entre 40$ et 150$ selon tes choix (si tu prends un pack par exemple).
Tu trouveras facilement sur internet le moyen de passer la White Card pour 40$. Si tu veux faire d’une pierre deux coups et passer ton RSA pour avoir la possibilité de travailler dans la restauration et vendre de l’alcool, alors tu pourras opter pour un pack !
Si tu es étudiant Go study, notre équipe de Sydney t’aidera à booker ta formation pour la White Card. N’hésite pas à nous contacter !