1. Ne t’attends pas à trouver du travail en un claquement de doigt
Environ 200 000 jeunes partent en Australie chaque année, Working Holiday Visa en poche. La concurrence est donc rude dans le milieu de l’emploi, surtout pour les emplois temporaires. Prépare-toi à devoir jouer des coudes.
2.Ne viens pas les poches vides
La vie australienne est très chère si tu viens avec des euros. Tes économies vont partir très vite! Dans l’ídéal, nous conseillons de partir avec un minimum de 3000€ afin de te donner le temps de trouver un travail sur place.
4. Si ton anglais est mauvais, tu ne trouveras pas de travail
La concurrence étant rude, ton niveau d’anglais sera déterminant. Nous conseillons fortement de commencer ton séjour par des cours d’anglais afin de mettre toutes les chances de ton côté.
5. Ne loue pas d’appartement depuis la France
Il est recommendé de visiter avant de louer. Afin d’éviter les arnaques et les mauvaises surprises, réserve quelques nuits dans une auberge de jeunesse pour ton arrivée afin d’avoir un point de chute. Tu pourras commencer tes recherches d’appartement une fois sur place. La location d’une chambre dans un appartement se fait très rapidement en Australie.
6. Le Fruit Picking n’est pas un moyen de gagner de l’argent facile
Encore une fois, la concurrence est rude. Les places sont rares et les conditions de travail sont souvent pénibles pour une paye correspondant au salaire minimum.
7. N’oublie pas de prendre une assurance
Lorsque tu obtiens ton Working Holiday Visa, aucune assurance n’est incluse. De plus, la plupart des assurances et mutuelles françaises ne te couvre pas à l’étranger. Profite de nos prix spéciaux avec Chapka.
8.Les visas de travail – ou sponsors – ne sont pas faciles à obtenir, ils se méritent
N’espère pas trouver un sponsor dans les premiers mois après ton arrivée. Tu dois d’abord faire tes preuves et travailler plusieurs mois pour une entreprise avant d’envisager un sponsor. Découvre 10 conseils pour décrocher un sponsor ici.