Que ce soit dans la rue, chez toi, à l’école ou au travail, garde le sourire, tu verras, l’Australie te le rendra!
Que ce soit personnel ou professionnel, il est primordial de te reconstruire un cercle social. Saute sur toutes les opportunités afin de rencontrer de nouvelles personnes. Si tu ne sais pas par où commencer demande-nous, suis nous sur Facebook afin de te tenir au courant de nos événements gratuits et ouverts à tous.
Ne reste pas sur tes acquis et tes habitudes. Sois prêt à aller de l’avant et à faire et voir les choses différemment. Ne te confine pas aux choses que tu connais, lance toi et profite !
Au début on n’ose pas parler anglais par peur de ne pas comprendre, peur de ne pas se faire comprendre ou parfois simplement parce qu’on n’assume absolument pas notre accent français.
Ne te bloque pas et lance toi. Parle anglais un maximum et tu verras qu’en seulement quelques semaines tes progrès seront impressionnants ! Si tu as besoin d’un petit coup de pouce, tu peux toujours commencer avec quelques semaines de cours d’anglais.
Et ne t’inquiète pas pour ton accent, les Australiens adorent l’accent français.
Que ce soit en bénévolat, volontariat ou grâce à des stages, le travail gratuit est ta meilleure porte d’entrée dans la sphère professionnelle. C’est l’occasion de t’entrainer en anglais, de te faire de l’expérience, de te créer un réseau professionnel et peut-être de décrocher un emploi stable.
Appartement, job, amis, etc. : si tu t’attends à tout avoir facilement et rapidement, tu vas être déçu(e).
Plus tu agrandiras ton cercle de relations, plus des portes s’ouvriont pour toi. Mais sache que ça prend du temps.
Réfléchis à ta ville de destination et choisis celle qui convient le mieux à tes attentes.
Si tu veux une ville qui bouge, choisis plutôt Sydney ou Melbourne. Si tu veux quelque chose de plus petit, plus familial, choisis alors Brisbane ou Perth. Si tu préfères une petite ville (comme Byron Bay ou Mackay) garde à l’esprit que même s’il y a des opportunités, elles peuvent être limitées.
Développe ton anglais et adapte une attitude optimiste si tu veux trouver un emploi stable et un cercle d'amis. Si tu passes ton temps à te plaindre et que tu n’arrives pas à aligner deux mots d’anglais, attends-toi à nettoyer des toilettes et passer tes samedis soir tout(e) seul(e) devant Netflix !
L’Australie et la France sont différentes. Si tu passes ton temps à remarquer ce que tu perds en France, tu ne vas pas passer un bon moment. En général, c'est surtout le coût de la vie qui choque les Français. Accepte les différences et focalise toi sur les choses que tu gagnes et surtout ne convertis pas systématiquement les dollars australiens en euros !
Utilise ton temps en Australie pour améliorer tes compétences. Commence par améliorer ton anglais et puis pense à toutes les autres compétences que tu pourrais acquérir au long de ta carrière. En Australie, plus tu es curieux et plus tu veux approcher de nouveaux domaines, plus tu deviens intéressant pour les employeurs.
Un conseiller te répondra sous 24h.