TU AS DÉJÀ UTILISÉ TON PREMIER WORKING HOLIDAY VISA
Plusieurs possibilités s’offrent à toi.
Tu n’as pas effectué tes 88 jours (3 mois) de ferme ?
Dans ce cas, tu ne peux pas demander un second Working Holiday Visa mais il te reste l’option du visa étudiant. Pour obtenir ce visa tu dois être inscrit(e) à un cours de langue, à une formation professionnelle ou à des études supérieures à l’université. Il n’y a pas de limite d’âge pour le demander et il est valable tout au long de tes études. L’avantage est qu’il te permet aussi de travailler (en temps limité).
Normalement, la limite de travail est de 40 heures tous les quinze jours pendant tes cours (en fait, un temps partiel de 20 heures par semaine) et temps plein pendant les vacances scolaires. Toutefois, à l’heure actuelle et jusqu’au 30 juin 2023, la restriction sur le temps de travail a été supprimée et tu peux travailler à temps plein pendant tes cours.
Tu as effectué tes 88 jours (3 mois) de ferme ?
- Tu peux demander un deuxième Working Holiday Visa et partir pour une deuxième année en Australie où tu pourras travailler à plein temps et voyager sans limite dans le pays.
- Tu peux demander un visa d’étudiant, dans le cas où tu souhaiterais faire ou reprendre des études en Australie.
TU AS DÉJÀ UTILISÉ TON SECOND WORKING HOLIDAY VISA
Là encore, en fonction de ta situation, tu as le choix entre plusieurs options.
Tu n’as pas effectué tes 6 mois de ferme ?
Tu ne peux pas demander un troisième Working Holiday Visa mais tu es éligible au visa étudiant qui te permettra d’étudier et de travailler (en temps limité).
Tu as effectué tes 6 mois de ferme ?
- Tu peux demander un troisième Working Holiday Visa et partir pour une troisième année dans le pays !
- Là aussi tu peux décider de demander un visa étudiant pour commencer ou poursuivre tes études en Australie.
TU AS DÉJÀ UTILISÉ TON TROISIÈME WORKING HOLIDAY VISA
Dans ce cas, tu as utilisé tous les permis Vacances-Travail dont tu disposes. La meilleure option pour retourner en Australie est celle du visa étudiant 🙂
TU AS DÉJÀ FAIT UN VISA ÉTUDIANT
Tu as moins de 35 ans ?
- Tu peux demander un Working Holiday Visa (PVT – Permis Vacances Travail) qui te permet de travailler à temps plein et de voyager de manière illimitée dans le pays pendant un an.
- Tu peux aussi demander à nouveau un visa étudiant pour poursuivre tes études.
Tu as plus de 35 ans ?
Dans ce cas, tu n’es plus éligible au Working Holiday Visa et l’option du visa d’étudiant est la plus simple et rapide pour toi.
TU AS DÉJÀ FAIT UN VISA TOURISTE
Tu as moins de 35 ans ?
- Tu peux demander un Working Holiday Visa (PVT – Permis Vacances Travail) qui te permet de travailler à temps plein et de voyager de manière illimitée dans le pays pendant un an.
- Tu peux aussi demander un visa étudiant si tu as le projet d’étudier en Australie !
Tu as plus de 35 ans ?
Dans ce cas, tu n’es plus éligible au Working Holiday Visa mais tu peux demander un visa d’étudiant.
QUEL COURS CHOISIR POUR MON VISA ÉTUDIANT ?
En fonction de ton objectif et de ton profil tu peux choisir entre des cours d’anglais, des formations professionnelles ou des cours universitaires.
Tu peux aussi choisir de combiner plusieurs cours, par exemple :
Cours d’anglais + formation professionnelle
OU 2 à 3 formations professionnelles pour obtenir la qualification supérieure et être plus compétitif sur le marché de l’emploi.
N’OUBLIE PAS : plus le programme d’études est long, plus ton visa (et donc ton séjour en Australie) sera long.
Il y a plusieurs manières de choisir le bon cours pour ton visa étudiant :
- TU SOUHAITES AMÉLIORER TON ANGLAIS : tu peux prendre des cours d’anglais général ou spécifiques business/engineering/creative technologies… préparer un examen international d’anglais IELTS ou TOEFL ou encore projeter d’obtenir le diplôme du Cambridge.
- TU CHERCHES UNE OPPORTUNITÉ D’IMMIGRER EN AUSTRALIE : certains cours te permettront, une fois terminés, de demander un visa spécifique appelé Temporary Graduate Visa (485). Ce visa permet de travailler à plein temps en Australie pendant 1,5 ans à 2 ans selon le type de cours validé et la région dans laquelle tu as étudié. C’est un visa très intéressant qui peut faciliter les demandes futures de visas type « sponsor » (en particulier dans les « regional area », comme Perth et Gold Coast) ou « skilled ». Si besoin nous pouvons te donner les coordonnées de nos agents immigration partenaires.
- TU CHERCHES UN COURS À UN TARIF COMPÉTITIF : nous pouvons t’orienter vers une formation professionnelle à partir de 5000 AUD l’année. À toi de choisir ton domaine : business, fitness, management, hôtellerie, yoga, etc…
- TU CHERCHES UN COURS RECONNU INTERNATIONALEMENT : seuls les cours universitaires comme le bachelor, le master ou le doctorat sont reconnus internationalement et te permettront de reprendre des études à ton retour en France et/ou d’avoir une carrière internationale.
Pour être conseillé au mieux sur le choix de tes cours, contacte nous !