Si tu es en Australie avec un Working Holiday Visa ou tu t’apprêtes à partir, nous avons une super nouvelle pour toi !
Comme indiqué sur le site du Gouvernement australien, il existe un moyen bien plus intéressant pour toi d’accéder à un deuxième WHV . Pour cela, tu as la possibilité de travailler sur les projets de reconstruction des zones ravagées par des catastrophes naturelles. Ce qui est le cas pour les incendies !
Une opportunité en or, qui permet aux voyageurs et backpackers internationaux de contribuer de manière active à la préservation de l’Australie.
Aide à la reconstruction des maisons, des clôtures ou à défricher des terrains. Plus besoin de travailler dans une ferme pour faire ta deuxième demande de WHV ! Tu pourras désormais aider à réparer les barrages, les routes et les voies ferrées et soutenir les populations côtières de la Nouvelle-Galles du Sud.
Travaille pour le même employeur six mois consécutifs.
Si tu as déjà voyagé en Australie avec un Working Holiday Visa, tu dois sûrement savoir que ce visa ne t’autorisait à travailler pour un même employeur que pendant 6 mois consécutifs.
À partir de maintenant, si tu as travaillé sur un projet de reconstruction dans une région spécifique, ton employeur pourra renouveler ton contrat de travail jusqu’à un an supplémentaire.
Pour rappel : pour pouvoir bénéficier d’un deuxième Working Holiday Visa, tu dois avoir complété 88 jours de travail dans le secteur primaire dans une zone spécifique. C’est à dire, dans le Northern Australia ou dans une Regional Area. Pour accéder à une troisième année, tu dois justifier d’une expérience professionnelle de 6 mois supplémentaires dans le secteur primaire, toujours dans des régions spécifiques.
Cette nouvelle décision prise par le Gouvernement australien pourrait être pour toi une excellente alternative au travail en ferme. Quoi de mieux que d’aider un pays auquel tu tiens à se reconstruire, tout en prolongeant ton expérience !