4 VOYAGES A FAIRE EN AUSTRALIE
Comment visiter un pays immense tel que l’Australie en seulement 4 voyages ? Rien n’est impossible, nous t’expliquons tout dans cette vidéo.
Notre prochaine vidéo : LES DIFFÉRENCES ENTRE LE VISA ÉTUDIANT ET LE WHV
4 voyages à faire en Australie
Bonjour de Go Study en Australie, je suis Céline et voici Margot ! Nous faisons partie de l’agence de voyages My Dreams Adventures, que vous pouvez trouver dans les bureaux de Go Study Australia à Sydney et en ligne.
Nous sommes passionées par l’Australie et nous avons déjà voyagé aux quatre coins du pays. Aujourd’hui, nous voulons partager avec vous notre passion ainsi que quatre endroits très spéciaux que vous devez forcément découvrir en venant en Australie.
Le premier est Ningaloo Reef, situé en Australie de l’Ouest ou Western Australia. Tout le monde connaît la grande barrière de corail située sur la côte est australienne, mais beaucoup moins de gens ont entendu parler de l’autre barrière de corail située à 1000 kilomètres au nord de Perth, dans l’Océan Indien.
Cette barrière de corail est un endroir exceptionnel à explorer, car elle est beaucoup moins visitée et beaucoup plus protegée que la grande barrière de corail. C’est un véritable paradis si vous voulez faire de la plongée ou du snorkeling et ce qui en fait un endroit encore plus exceptionel est que vous pouvez nager avec de raies manta et de requins baleines si vous y allez à la bonne saison entre mars et septembre.
Et rien que le roadtrip pour vous y rendre est génial : vous traverserez de très longues routes désertes, vous verrez le contraste entre la terre rouge et l’eau turquoise et les plages de sable blanc.
Un autre endroit qui nous est très cher est K’gari, aussi connu sous le nom de Fraser Island. C’est la plus grande île de sable au monde et elle est située à 3 heures au nord de Brisbane. Comme elle composée uniquement de sable, le seul moyen pour se déplacer là-bas et le 4×4 : c’est une expérience géniale à vivre et elle doit forcément être sur votre bucket list ici en Australie.
Mais si vous ne voulez pas conduire, pas de souci : il existe des tours organisés où quelqu’un se chargera de conduire à votre place.
Mais alors, qu’est-ce qu’il y a à voir sur cette île ? Des lacs d’eaux pures et transparentes, une forêt tropicale qui pousse directement dans le sable, des mangroves, une épave de bateau sur la plage, des dunes de sables et également le fameaux dingo, le chien sauvage que vous ne retrouverez qu’en Australie. En bonus, si vous y allez entre le mois de juillet et le mois de novembre, vous aurez l’occasion de voirs des baleines à bosse sauter juste en face de l’île.
Le troisième milieu que nous vous recommandons est en fait tout un État : le territoire du nord ou Northern Territory, qui va de la pointe nord du pays jusqu’au centre. Au nord vous trouverez la ville de Darwin, mais surtout le plus grand parc national de l’Australia : le Kakadu National Parc.
Au milieu, situé en plein centre du désert, vous trouverez le rocher rouge icônique de l’Australie : Uluru.
Les paysages et les animaux que vous rencontrerez là-bas sont vraiment géniaux : on parle de roches rouges, de déserts rouges, de chutes d’eau, de crocodiles, de lézards, d’oiseaux… si vous voulez vraiment ressentir l’âme de l’Australie, en savoir plus sur la culture aborigène et vivre un vrai roadtrip dans l’outback, c’est la destination pour vous !
Même si vous n’êtes pas très spirituels, je vous garantis que vous ressentirez quelque chose là-bas et pour que l’expérience soit complète, vous devrez essayer de dormir autour du feu dans un swaf pour ensuite pouvoir regarder la voie lactée avec ses millions d’étoiles dans le ciel.
Nous ne pouvons pas finir cette vidéo sans vous parler d’un des endroits les plus icôniques de la côte est : les îles Whitsunday.
Il s’agit d’un archipel de 74 îles situé au nord de la côte est et proche de la grande barrière de corail. Sur la plus grande d’entre elles, Whitsunday Island, vous trouverez Whiteheaven Beach, l’une des plages ayant le sable le plus blanc au monde.
La meilleure façon de visiter cet endroit est de faire une croisière autour des îles : vous aurez l’occasion de faire du snorkeling et de découvrir des poissons et des coraux magnifiques. La visite ne serait pas complète sans un survol de la grande barrière de corail, c’est vraiment magique !
Et voilà pour aujourd’hui, nous espérons que nous vous avons inspiré à venir visiter ce magnifique pays qu’est l’Australie.
Quand vous serez prêts à venir, contactez-nous pour que nous organisions votre voyage et n’oubliez pas de mentionner Go Study pour obtenir 5% de remise sur tous vos voyages.
Si vous n’êtes pas encore allés en Australie ou que vous voulez avoir plus de temps pour pouvoir profiter de tous ces voyages, nous vous invitons à contacter l’équipe Go Study, ils pourront vous aider à prolonger votre visa étudiant ou tout simplement à prolonger votre séjour ici !
A très bientôt !