50 km de sable doré et 300 jours de soleil par an : bienvenu sur la Gold Coast, le Miami australien. Que tu sois plutôt citadin, plutôt nature, plutôt sport ou plutôt chill, ici tu trouveras une large gamme d’activités différentes. Voici notre top 5.
1. Faire du surf
Qui dit Gold Coast, dit surf ! Car, c’est indéniable, le surf ici est une véritable religion. Que tu sois débutant ou expert, tu auras de quoi t’amuser.
En effet, la Gold Coast est internationalement reconnue pour ses vagues quasi-parfaites.
Surfer’s Paradise, The Spit, Main Beach, Narrowneck, Palm Beach, Mermaid Beach, Snapper Rocks Superbank, Kirra, sont quelques unes parmi les plages les plus prisées.
2. Se balader dans la nature
Si le surf n’est pas ta cup of tea et que tu préfères te mettre au vert, la Gold Coast t’offre plusieurs solutions. Savais-tu qu’à moins d’une heure de route de la côte Ouest tu peux trouver quelques-uns des parcs nationaux les plus célèbres d’Australie ?
Lamington Park, si tu aimes les randonnées à travers des forêts pluviales, Currumbin Wildlife Park si tu veux nourrir des kangourous, rencontrer des koalas ou encore voir des crocos.
3. Profiter de merveilleux levers de soleil à Burleigh Beach
Sans doute l’une des meilleures plages de la Gold Coast, Burleigh Beach gagne toujours plus de notoriété parmi les landscape lovers. Rendez-vous avant l’aurore : promène-toi le long de la plage et trouve le spot idéal pour une vue à couper le souffle sur le skyline.
4. Les parcs à thème, pour une montée d’adrénaline
La Gold Coast est la capitale du fun en Australie. En effet, elle abrite quelques uns des parcs d’attraction les plus célèbres du pays. Tu y trouveras ton bonheur grâce aux attractions les plus rapides et vertigineuses du pays et de nombreux parcs à thème. Dreamworld, Warner Bros Movie World, Sea World, White Water World et bien d’autres parcs d’attraction t’attendent sur la Gold Coast.
5. Profiter d’une vue 360° depuis la Q1 Tower
La Queensland Number One Tower, mieux connue comme la Q1 Tower, est la plus emblématique des tours de Surfers Paradise. Si tu n’as pas le vertige, et que la hauteur n’est pas un problème pour toi, tu pourras monter au Skypoint Observation Desk et pouvoir profiter d’une vue panoramique sur toute la ville. S’élevant pour 320 mètres, la Q1 tower est le place to be si tu aimes voir les choses à 360°.