Alexis était cuisinier traiteur à Paris, à 22 ans, il a décidé d’améliorer son Anglais en partant en Australie avec un visa étudiant, qui donne la possibilité de travailler tout en étudiant. Le bon compromis !
La routine Parisienne me saoulait même si j’ai gardé mon poste (Année Sabbatique). Je voulais absolument partir à l’étranger, pas forcément en Australie, mais j’ai une amie qui me l’a proposé. Je me suis renseigné et je me suis laissé tenter. Mon amie s’est résignée entre temps, mais j’ai décidé de rester sur ma décision. J’ai alors pris contact avec Perrine de Go Study, et Hop ! En avant !
Je suis arrivé le 8 Septembre, mes premières impressions furent incroyables … Parler Anglais pour la première fois m’a fait réaliser dans quel genre d’aventure je m’étais embarqué. Les australiens sont souriants, gentils et vraiment accueillants. »
« J’ai commencé les cours et je cherche actuellement un appartement pour le mois prochain. Je cherche aussi du travail ! » « C’est vrai que c’est un cadre de vie de fou ! La gentillesse des gens et leur bonne humeur, c’est vraiment l’une des choses qui me plait le plus ici. » « Oui il faut bien ! On est dans la vrai vie là, ce n’est pas totalement les vacances ;). Mais les cours sont vraiment top pour mon niveau (Elementary) j’apprends assez vite. Les cours sont interactifs, les profs sont justes incroyablement sympas ! La vie est assez chère, c’est pour ça qu’il vaut mieux ne pas traîner pour trouver un job ! Mais je pense y arriver assez vite, vu toutes les annonces qui sont proposées à l’école, dans ma résidence et sur Internet ! Les soirées les weekends sont juste oufs ! En revanche, les soirées en semaine sont assez courtes ! Les Australiens mangent tôt et ont vite fait de se coucher, c’est leur mode de vie à eux. J’ai fait une Boat Party (soirée sur un Bateau) avec l’école le week-end dernier et c’était juste fou ! On a fait tout le Port de Sydney en passant sous l’Harbour Bridge et devant l’Opera ! Une soirée avec toute l’école, les profs et une superbe ambiance… C’était the place to be ce soir-là ! »
Un moment juste inoubliable et surtout parfait pour faire des rencontres. Les amis se font très vite, entre la résidence, l’école et les sorties, ça va très vite ! Tout le monde est dans la même « Galère », ça permet de se réunir plus facilement « Encore une fois, la gentillesse des gens, sans hésiter ! En France tout le monde fait la gueule ! On a beaucoup à apprendre ! Tout le monde semble avoir un bon fond, ça en devient même déstabilisant ».
« Ma famille me manque un peu mais avec via le téléphone, WhatsApp et autres, c’est assez simple de prendre contact. La mauvaise humeur des Parisiens ne me manque pas du tout ! Je reviens encore dessus, mais c’est tellement frappant ! »
Oui New York dernièrement mais c’est une ville très artificielle. C’est super mais ça ne m’a pas fait avancer ! C’est un Paris ×100 donc, pour moi, ce n’était pas la meilleure destination. Heureusement, je suis parti avec des amis et on s’est bien marré ! Mais mon plus beau voyage est la Thaïlande, qui m’a permis une plus grande ouverture d’esprit tout en me donnant à réfléchir … ce fut très enrichissant ! C’est incroyablement beau, je veux y retourner un jour ! » « Croyez en votre aventure et en tout ce dans quoi vous vous engagez, vous êtes déjà en Australie, c’est déjà fou, alors continuez sur votre lancée ! »
« Je suis allé à ma banque pour ouvrir un compte australien et, le banquier était tellement cool que l’on est devenu un pote ! Depuis, on sort et on boit des verres ensemble ! J’ai récemment visité un appartement pour le mois prochain et un des locataires m’a fait visiter la chambre ou j’étais censé dormir. Au moment de rentrer, un des colocataires était par terre, pas dans un très bon état (**censuré**), du coup je n’ai plus repris contact ! » « I would like to live in Australia:D » Et c’est possible, tu peux savoir comment faire en lisant notre dernier article !