"Après avoir obtenu mon master en Marketing/Négociation Internationale en Juillet 2016, je suis restée jusqu’en Novembre dans le groupe de presse ou je travaillais depuis près de 3 ans à Paris.
Ayant pris conscience que ce ne serait pas dans cette société “très francaise” que je pourrais m'améliorer en anglais, j’ai décidé de partir pour vivre une nouvelle expérience. Laquelle ? Dans quel pays ? Je n’en avais encore aucune idée :). Après un retour pendant quelques mois chez mes parents dans le sud de la France, j’ai commencé à rechercher un job dans mon domaine dans un pays étranger. Je pouvais alors postuler dans la même journée à une offre en Irlande, à Singapour, ou encore en Afrique du Sud. Mon but était définitivement de partir dans un pays anglo saxon.
J’ai alors eu un entretien pour un job de rêve à Boston, correspondant exactement à mon domaine de compétences.
En parallèle, je m'étais inscrite sur un site de fille au pair car j’avais eu de bons échos de la part d’amies ayant fait cela. J’ai eu beaucoup de propositions de la part de familles anglaises et australiennes mais déjà là, mon choix entre les moutons sous la pluie et les kangourous sous le soleil était vite fait. J’avais alors fait deux Skype avec une famille de Perth et une autre de Melbourne.
J’ai appris mi Février que mon entretien pour Boston n’avait pas été concluant et j’ai alors informé la famille de Melbourne, celle avec laquelle j’avais eu le plus d'affinité, que j’arrivais dans un mois !"A part l’image de carte postale que j’avais de l’Australie avec les kangourous sous le soleil, je pense aussi que j’ai saisi l'opportunité d’aller pour une longue période dans un pays de l’autre côté du globe.
J'étais déçue que mon entretien pour Boston ne soit pas concluant mais il ne se passe pas un jour depuis que je suis arrivée en Australie sans que je me dise que, finalement, c'était la meilleure chose qui pouvait m’arriver.
Melbourne est une ville incroyable, classée pour la 7ème fois comme la ville la plus agréable au monde. Multi-culturelle, avec les meilleurs bars et restaurants du pays, c’est définitivement la meilleure ville d' Australie pour étudier et profiter de tous les événements organisés dans la ville."Je suis directement arrivée dans ma famille d’accueil ou j'étais donc fille au pair pendant les 5 premiers mois. J’ai profité des week-ends de trois jours que j’avais pour faire tous les parcs nationaux autour de Melbourne, la Yarra Valley en tant qu’ amatrice de bons vins, et me rendre à Sydney à deux reprises.
Et depuis début Août, je suis conseillère chez Go Study, pour tous les Francais souhaitant étudier et vivre l’ “Australian dream” à Melbourne.""TOTALEMENT !!! Paris est la ville la plus touristique au monde mais je pense que cette ville (et ses habitants :) ) ont beaucoup à apprendre de Melbourne.
Le seul point sur lequel on pourrait leur apprendre quelque chose, c’est concernant leur statut de “Fashion capital of Australia” mais libre à vous de vous faire votre avis ! ;)""Mon meilleur souvenir restera les personnes incroyables que j’ai rencontré ici et que je continue de rencontrer. Des amis et amies pour la vie, venant des quatres coins du monde, avec lesquels je partage tellement de belles expériences qu’il m’est difficile de n’en citer qu’une."
"Le respect : Bien que chacun soit d’origine, de culture et/ou de religion différente, les australiens savent vivre, partager et rire ensemble. C’est selon moi une grande richesse que les Australiens ont.
Leur pâte à tartiner : Définitivement, je crois que la Vegemite ne plaît et ne peut plaire QU’AUX Australiens !""Bizarrement, la nourriture ne me manque absolument pas. Les produits sont d’excellentes qualité et on trouve ici toutes les cuisines du monde.
La seule chose qui me manque véritablement sont ma famille et mes amis.""Autre qu’en Europe, j’ai toujours été très attirée par l'Amérique du Sud. Je suis allée en République Dominicaine puis à deux reprises à Rio de Janeiro, notamment pendant la période du carnaval. Et en novembre dernier, j’ai traversé une bonne partie de la Colombie en sac à dos.""Pour la meilleur immersion possible, tant linguistique que culturelle, fuyez les Français ! Australiens, Italiens, Chiliens, Japonais, Allemands, … vous apprendrez tellement plus en rencontrant des personnes avec des cultures différentes !"
"Aussi, saisissez les meilleures opportunités qui se présentent à vous et il y en aura pleins !""La première fois que je suis allée à Sydney, je devais rejoindre des amis dans un restaurant de Chinatown qui se trouvait dans un centre commercial.
Le problème : mon téléphone n’avait plus qu’1% de batterie donc difficile d’utiliser Google Maps et impossible de trouver le centre commercial en question.
J’ai alors traversé Chinatown pendant 1 heure (c’est donc la partie de Sydney que je connais le mieux!), demandée une dizaine de fois ma route à des passants et des restaurateurs, jusqu'à ce que le serveur d’un restaurant, un lady boy, m’accompagne jusque devant le restaurant ou mes amis se trouvaient.""N'hésitez pas à partir en Australie ! Vous ne le regretterez jamais." Tu aussi tu risques de tomber éperdument amoureux de l'Australie ♥, alors ...