C’est bien connu, la population mondiale s’accroît significativement. Les naissances suivent la tendance et comme les parents travaillent, les besoins d’éducation et de garde d’enfants ne cessent d’augmenter.
Actuellement en Australie, 1.57 millions d’enfants sont en attente de garderies, d’autre part, 9 demandes sur 10 concernent des solutions payantes pour la garde d’enfants.
Les postes accessibles
Différentes formations proposées, comme celle de MEGT à Sydney et Melbourne, pour le secteur de la petite enfance (Certificate III / Diploma / Bachelor), permettent de prétendre à différents postes et à des tranches de salaires intéressants.
Les postes accessibles dans les écoles, crèches et centres sont en général des postes à responsabilités qui incluent de manager un service.
- Éducateur qualifié responsable d’un groupe d’enfant en bas âge. Fourchette des salaires : $1000 – $1100 par semaine, soit entre 725 et 785€.
- Professeur avec une formation de bachelor degree (niveau licence) spécialisé dans la petite enfance. Fourchette de salaires : plus de $800 par semaine , soit 580€.
Où trouver du travail ?
En tant que diplômé International tu trouveras facilement du travail dans les crèches.
Tu pourras trouver du boulot dans le secteur de la petite enfance un peu partout en Australie. Particulièrement dans les grandes villes. Beaucoup d’offres d’emplois sont publiés, notamment dans le New South Wales et le Victoria (Sud-Est de l’Australie). Mais la demande y est importante et les postes disponibles sont convoités.
Les régions autour des grandes villes comme Camberra, Hobart et Perth proposent un cadre de vie agréable mais manquent de profils adéquats pour la garde d’enfants. C’est donc dans ces régions que les opportunités d’emplois sont les meilleures et les possibilités de trouver un job les plus élevées. De plus, le gouvernement Australien propose des Régionals Sponsoring Migration Scheme VISA pour les personnes qualifiés qui souhaitent travailler dans zones régionales. Tu peux donc demander à ton employeur de te sponsoriser !
Nb : Renseigne-toi sur les 5 raisons qui peuvent t’empêcher de décrocher un sponsor