Christophe Imbert, 40 ans, et sa famille se sont lancés dans un tout nouveau challenge : partir 1an en australie. Souhaitant inscrire leurs deux filles à l'école et suivre une formation professionnelle (VET) + cours d'Anglais pour les parents, la petite famille originaire de Vendée à fait appel à nos services pour déménager directio Melbourne !
En vélo, nous avons souvent croisé des cyclistes munis de tiges plastiques fixées sur leurs casques. Surprenant, surtout lorsqu’on vous explique que c’est pour éviter les attaques de MAGPIE…" Nous sommes partis en famille (à 4). Nous avons rencontré Benjamin de GO STUDY Toulouse qui nous a énormément aidé dans les tâches administratives, et nous a obtenu notre VISA étudiant, mais pas seulement ! Grâce à ses compétences et celles de son équipe, nous avons pu trouver une école adaptée pour nos filles de 11 et 7 ans mais également la formation que je souhaitais suivre. Nous avions déjà voyagé en Asie, notamment Indonésie, et aux USA avec ma famille avant de lancer le cap sur Melbourne et l’Australie ""J’ai tout d’abord suivi des cours d’Anglais au APC collège de Melbourne. Mon Anglais était assez faible au départ. Après 10 semaines de cours, mon niveau s’est largement amélioré, ce qui m’a permis de pourvoir intégrer par la suite un Certificate III Management dans la même école.
Mes progrès en langue m’ont clairement aidé à m’affranchir de la barrière de la langue avec les Australiens ! "" Pour le logement, nous avons été hébergé chez des amis au début de notre séjour. Nous sommes ensuite passés par Airbnb. Pour tous les déplacements, nous avons utilisé le Tram, les trains et principalement le vélo ! Quand l’envie nous prenait de faire des trips, on louait directement notre voiture via Car Next Door.
Au début il nous a fallu comprendre le fonctionnement de la ville de Melbourne et des Australiens du Victoria, après quelques jours, tout est rapidement rentré dans l’ordre ! "" L' arrivée à Melbourne, au coeur du Central Business District (centre de Melbourne) et les premiers Koalas vu sur la Great Ocean Road.
Concernant l'annecdote, nous avions déjà conduit à gauche, avec une voiture française, mais l’expérience avec le volant à droite est assez amusante ! En effet, les commandes sont inversées, résultat : on ne compte pas le nombre de fois où les essuie-glaces ont fonctionné à la place des clignotants (idem sur un vélo, les freins AV/AR sont inversés !).
En vélo, nous avons souvent croisé des cyclistes munis de tiges plastiques fixées sur leurs casques. Surprenant, surtout lorsqu’on vous explique que c’est pour éviter les attaques de MAGPIE…en gros, les attaques de PIES !!Moins surprenant lorsque l’une d’entre elle vous « charge » pour la première fois, elles font cela généralement après la ponte ( en Septembre) pour défendre leur nid ! "