Pour faire simple, le visa 187 permet d’obtenir la résidence permanente en Australie. Soit par une demande direct (Direct Entry Stream), ce qui permet de l’obtenir au bout de 2 ans dans la même entreprise. Soit pendant un Sponsorship Visa, après 2 ans de visa 457 dans la même entreprise (Via le Temporary resident Transition). Pour accélérer le processus d’obtention du permanent visa il y aussi via l’ « Agreement Stream ».
Les conditions pour obtenir le visa 187
- Tout d’abord il faut avoir moins de 50 ans (on dit que c’est l’âge mentale qui compte mais pas pour le gouvernement australien !)
- Tu dois trouver ton métier dans la liste CSOL (à l’instar du visa 457, tu dois faire partie de la main d’oeuvre qualifié dont manque l’Australie). Si tu ne trouves pas ton métier dans la liste, nous avons une solution pour toi en bas de page.
- Une évaluation de compétence devra être effectuée.
- Il faut pouvoir prouver une expérience d’au moins 3 ans dans le domaine d’activité dans lequel tu postules.
- Un certain niveau de competent English avec l’IELTS te seras demandé, autrement dit un score minimum dans chaque catégorie du test. Pour avoir de plus amples informations sur le test et sur les façons de le passer, n’hésite pas à nous contacter.
- Il faut vivre et travailler en Australie régionale, c’est-à-dire sur l’intégralité du territoire sauf la Gold Coast, Brisbane, Newcastle, Sydney, Wollongong et Melbourne.
- Il t’es demandé de rester pendant 2 ans dans la même entreprise avant de voir son visa permanent complètement validé.
Si tu es prêt(e) à travailler en Australie régionale, c’est une manière économique et rapide d’obtenir un visa permanent. Il est finalement moins coûteux qu’un visa 457 suivi d’une demande classique de visa permanent, et il ne demande que 2 ans d’entreprise.
Nous te le recommandons fortement !
Les avantages du visa
- Résidence permanente en 2 ans.
- Peu coûteux pour un visa permanent.
- Permet d’éviter la pollution des villes en étant en Australie régionale.
- Pas de salaire minimum, c’est donc difficile d’avoir un salaire à la vraie valeur du marché pendant 2 ans.
Autre métier
Si tu ne trouves pas ton intitulé de poste sur la liste CSOL, voici ce que nous te proposons :
Si tu aimes les enfants et que le métier d’éducateur de la petite enfance te tente, une formation te permet d’apprendre le métier et d’obtenir un visa 187 ! Elle est pas belle la vie ?
Si tu as des questions sur l’Australie, n’hésites pas à nous contacter, nos services sont gratuits !