Guide illustré des principaux cafés en Australie
Le DOPPIO est simplement un double espresso afin de te donner un coup de fouet les matins les plus difficiles !
Le LONG BLACK est l’équivalent d’un café allongé en France.
Le MACCHIATO est un espresso avec de la foam milk (mousse de lait).
Le FLAT WHITE est un espresso avec du steamed milk (lait chaud, voire brûlant). C’est sans doute ce qui se rapproche le plus de notre café au lait.
Le LATTE est une version améliorée de notre café au lait avec de la foam milk (mousse de lait) et du steamed milk (lait chaud, voire brûlant).
L’équivalant australien de notre cappucino avec de la foam milk (mousse de lait), et du steam milk (lait chaud, voire brûlant) et un soupçon de poudre de cacao sur le tout.
Si tu ne sais pas quoi choisir entre la douceur d’un chocolat chaud et la caféine d’un café, le MOCHA est fait pour toi. Il est composé de café, de hot chocolate (chocolat chaud), de steamed milk (lait chaud, voire brûlant) et d’un soupçon de poudre de cacao sur le tout.
En plus de toutes ses options, les Australiens demandent souvent des touches personnelles, comme par exemple l’utilisation de soy milk (lait de Soja) ou des extra shots de saveur comme vanille ou caramel.
Les baristas sont habitués à ces commandes très personnalisées. N’hésite pas toi aussi à personnaliser tes commandes afin de créer le café qui te convient !