Parcours la côte Est australienne, de Cairns à Sydney (ou vice versa) en van et découvre plus de 3 000 km de plages, falaises, parcs naturels et autres paysages à couper le souffle !
Pendant tes vacances, profite de ton temps libre pour faire la route entre Cairns et Sydney, un des itinéraires australiens les plus populaires dans le monde.
Rafa, un de nos conseillers Go Study, partage son expérience à bord de son van avec un de ses meilleurs amis venu lui rendre visite.
Dans mon cas, j’ai fait la route du Nord vers le Sud.
Mon voyage a duré 20 jours avec comme compagnie un ami d’enfance.
Notre voyage a commencé avec beaucoup d’incertitudes : quel itinéraire prendre, combien de temps faut-il prévoir ou encore quel budget investir ?
Mais comme pour tout dans la vie, l’essentiel est de se lancer !
Cairns est une ville côtière au Nord de l'Australie. Cette petite ville est très touristique car elle est le point de départ de tous ceux qui veulent visiter la Grande Barrière de Corail. Ce récif géant se trouve seulement à quelques heures de bateau de Cairns et offre un spectacle unique pour tous les amoureux de plongée. Cette promenade sous-marine loin de tout, au milieu de la nature où il règne une sérénité communicative, nous a rassuré quand à notre voyage et nos doutes.
Conduire à gauche fut une autre histoire. Avoir le volant à droite et conduire à l'inverse de nos habitudes européennes étaient quelques peu déroutant. Tout le monde se souvient de ses premiers instants de conduite en Australie !
Les plages des Whitsundays pourraient être qualifiées des plus claires et des plus propres du monde ! Nous avons été littéralement éblouis par le sable fin et ces paysages situés dans un cadre naturel incomparable. Des tas d'activités vous sont proposées: saut en parachute, balade en bateau, pique-nique ou encore randonnées dans ce parc naturel protégé.
Fraser Island est une île très spéciale. C'est une île vierge, sans électricité ou autres manifestations de l'Homme, où tu peux directement reconnecter avec la pureté de la nature. Des plages immaculées, une flore sucrée et d'incroyables lagons vous feront vivre une expérience incroyable hors du temps !
La Sunshine Coast est aussi un passage obligatoire pour découvrir l'essence même de la faune et la flore australiennes.
Brisbane est l'une des villes australiennes préférées des Européens. Nous sommes arrivés à Brisbane après 1 700 km de voyage, plusieurs jours loin de toute civilisation. Cette ville au climat tropical est en pleine croissance économique et ça se sent. Ses rues, ses quartiers, ses boutiques et restaurants plein de vie nous ont séduit.
Pour beaucoup d'Européens, Byron Bay est la meilleure partie de l'Australie ! Ce berceau de la culture surf est l'illustration typique du style de vie australien. Ses rues, son ambiance hippie, ses habitants et sa vie nocturne sont sa marque de fabrique. Malheureusement, notre expérience s'est terminée par une amende pour avoir garé notre van au mauvais endroit. Dommage mineur.
Tout est dans le nom. Surfer Paradise est l'endroit parfait pour profiter de la saison de surf. Nous aurions pu rester des mois sur la Gold Coast à profiter de la culture surf et des kilomètres de plages de sable blanc. De plus, il existe énormément d'opportunités d'emploi pour les jeunes saisonniers.
Sydney, LA ville emblèmatique de l'Australie ! Il n'y a rien que je déconseillerai là-bas : visite de l'Opéra de Sydney, Bondi Beach, Blue Mountains, et des tas d'autres !