Alors comme ça, d’un seul coup, tu as décidé de te mettre sérieusement à l’anglais afin de comprendre les chansons de Rihanna ou de Katy Perry?
De nos jours, l’anglais est devenu indispensable pour la vie professionnelle. L’idéal pour approfondir la langue de Shakespeare, et je ne t'apprends rien, c’est d’aller dans un pays anglophone afin de s’immerser complètement. Bon ok, les autres pays sont plus proches de chez toi et peut-être aussi plus familiers. Mais assis-toi deux secondes et laisse moi te dire en quoi l’Australie est le meilleur endroit pour apprendre l'anglais. Je le sais, je l'ai vécu!
Premièrement, l’anglais parlé en Australie est le vrai anglais! Bon ok il y a un accent, mais il y a des accents de partout! Et puis personne ne veux parler comme la reine d’Angleterre. De toute façon, en Australie, tu vas être devoir parler avec des Australiens, des Américains, des Canadiens, des Britanniques ou même des gens du monde entier. Donc les accents, tu vas en bouffer, c’est pas un problème.
Deuxièmement, l’Australie est différente. Elle t'offrira des paysages et une nature incroyables et uniques au monde. De quoi nous changer de l’Europe.
Troisièmement, c’est un pays sans danger. Les villes australiennes sont très cosmopolites et dynamiques, mais surtout super safe. Des étudiants du monde entier profitent de ce train de vie supra relax dans un des pays les plus sûrs au monde.
Quatrièmement, tu peux travailler jusqu’à 20h par semaine avec ton Visa Étudiant (nombre d'heures illimitées si tu es en Working Holiday Visa). Pour ceux qui ont un Visa Étudiant nord-américain, vous ne pouvez pas travailler. Pour les étudiants britanniques, vous pouvez travailler seulement 10h par semaine. L’Australie a les salaires les plus élevés au monde ce qui permet de vivre confortablement même avec 20h de travail par semaine.
Il existe encore des centaines de raisons de choisir l’Australie comme pays pour apprendre l’anglais. Mais réfléchis deux secondes et demande-toi si avoir le soleil, des opportunités de job et une expérience hors du commun ne sont pas des arguments suffisants.