Le Visa étudiant australien a été conçu pour que les étudiants internationaux puissent aisément étudier et travailler en Australie. En ce moment même, c’est plus de 400 000 étudiants étrangers qui étudient en Australie. Avec un étudiant étranger pour quatre étudiants australiens, l’Australie a l’une des plus grandes proportions de visas étudiants par écoles.
Les jeunes viennent des quatre coins du monde pour venir étudier en Australie. Chine, Inde mais aussi Amérique du Sud et Europe. C'est cette diversité qui rend l'expérience étudiante australienne unique. En plus de profiter de dispositifs universitaires à la pointe de la technologie ou des approches pédagogiques nouvelles et efficaces, tu peux rencontrer des gens venus du monde entier. C'est la particularité de l'Australie et c'est ce qui fait de ce pays un endroit unique pour faire ses études.Tu peux bénéficier d'un visa étudiant en prenant des cours d'anglais, en faisant une formation professionnelle ou en entrant à l'université. Pour être en mesure de délivrer des visas étudiants, les institutions doivent posséder un code CRICOS. Le visa étudiant australien permet d'étudier et travailler pendant la durée de tes études. Tu es autorisé(e) à travailler 20h par semaine et ainsi profiter du salaire minimum le plus haut du monde ($662 AUD par semaine en temps plein, soit environ 440 euros). Ton temps de travail n'est pas limité durant tes vacances scolaires. L'Australie est une alternative très intéressante pour ceux qui souhaitent financer eux-mêmes leurs études.Le visa étudiant australien est valable pendant l'intégralité de tes cours. En résumé, que tu t'inscrives pour 3 mois ou 3 ans, le prix de ton visa étudiant sera le même. À la fin de ta foramation ou de tes cours, tu bénéficies d'un ou deux mois supplémentaires de visa pendant lequel tu peux travailler à plein temps.À la fin de tes cours, il est possible de choisir un autre cours et ainsi renouveller son visa étudiant. Cependant, le DIAC (Departement of Immigration And Citizenship) doit s'assurer que tu es un véritable étudiant. Dans 95% des cas, le deuxième visa étudiant est accordé. Les visas sont généralement refusés si le postulant ne se présentait pas en cours, dépassait le temps de travail autorisé ou ne pouvait pas fournir les documents nécessaire pour le renouvellement du visa. Les personnes souhaitant rester en Australie après leur étude ont plusieurs solutions :- trouver un sponsor - c'est-à-dire une entreprise qui les embauche et prend en charge leur visa. Tu peux vérifier si tu es "sponsorisable" ici.
- demander un Post-Graduate Visa - ce visa est possible seulement si tu as suivi une formation universitaire. Plus d'informations ici.