Pour commencer
Trouver un sponsor est une bonne solution faire venir sa famille en Australie par la suite. En revanche, cela peut prendre un certain temps. C’est pourquoi il faut s’armer de patience et être conscient que le chemin sera long et pas forcément évident. Mais si c’est ton rêve, mets toutes les chances de ton côté ! Le plus important en arrivant est de trouver un visa qui le permet.
De plus, passé 35 ans, le seul visa qui te permet de travailler en Australie est le Visa Étudiant. La durée de ce visa correspond à la durée des cours que tu prendras en Australie. Par example, tu peux te lancer dans des cours d’anglais, une formation professionnelle ou un cursus universitaire. Afin d’étudier en Australie tu dois justifier ton niveaulangue via un certificat d’anglais (IELTS) à l’exception des cours d’anglais.
Dans la cas où tu souhaites venir directement avec ta famille, tu auras besoin de fournir quelques documents traduits en anglais :
- Certificat d’acte de naissance des enfants
- Certificat de mariage
- Statut familial
- Copie des passeports de tous les membres de la famille
Il est important de savoir qu’en Australie les enfants doivent avoir minimum 5 ans pour aller à l’école. Le prix des écoles varient entre $5000 et $10 000 AUD par an en fonction des États.
Enfin, le Gouvernement australien est assez strict concernant les demandes de résidences permanentes pour les familles. Tu devras t’assurer d’avoir assez d’économie pour vivre en Australie et prouver que tu as l’intention de t’installer en Australie pour étudier et/ou travailler.
Toutes ces informations ne sont pas faites pour décourager ceux qui auraient l’intention de venir s’installer en Australie avec leur famille. Le but est de faire prendre conscience que le chemin pour y arriver n’est pas si facile. En effet, il faut bien se préparer avant de se lancer dans ce beau projet !
Les conseils de Go Study :
Parce réussir à obtenir l’autorisation de s’installer en Australie avec sa famille est compliqué, nous te conseillons de commencer étape par étape. Le mieux serait que le parent le plus susceptible d’obtenir un travail en Australie parte seul dans un premier temps. Cela permettra de prendre ses marques et de bien s’assurer que le projet est faisable.